Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 07:36

Cinéma La première image du film Playmobil

Les célèbres figurines en plastique auront enfin droit à leur long-métrage en août 2019.

L'histoire raconte celle de Marla, qui à la recherche de son petit frère Charlie, fait des «rencontres inoubliables».

L'histoire raconte celle de Marla, qui à la recherche de son petit frère Charlie, fait des «rencontres inoubliables». Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après Lego, quelle est l'autre figurine en plastique connue de tous les enfants? Playmobil, bien sûr! La marque allemande, qui a presque quarante-cinq ans au compteur, n'avait pas encore eu droit à son long-métrage, contrairement à sa concurrente danoise déclinée au cinéma dès 2014 avec «La grande aventure Lego». Ce sera chose faite avec «Playmobil - Le film», annoncé sur les écrans romands le 7 août 2019 et dont la première image a été dévoilée.

L'histoire est celle de Marla, qui se lance dans une quête hors du commun pour retrouver son petit frère Charlie, disparu dans l'univers magique et animé des Playmobil. C’est le début d’une aventure pleine d’action et d’humour où Marla fera des rencontres inoubliables: un sympathique vendeur ambulant qui vit dans son food truck, un agent secret élégant et charismatique, un affectueux petit robot et une bonne fée fantasque seront autant de nouveaux amis qui l'aideront à échapper aux dangers qui la guette.

Un ex de chez Disney aux commandes

Cette comédie d'action rocambolesque est réalisée par Lino DiSalvo qui met dix-sept ans d'expérience chez Disney au service de ce nouveau film. Il a notamment travaillé sur «La reine des neiges» et «Raiponce». Doté d'un budget de 75 millions de dollars et fabriqué à Montréal, «Playmobil» est produit par le studio français ON Animation, filiale de ON Kids & Family, qui est derrière le long-métrage à succès «Le Petit prince».

Créé: 16.10.2018, 18h27

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.