Jeudi 20 septembre 2018 | Dernière mise à jour 11:09

Ciné Le réalisateur de «Mission Impossible» pour «Bond 25»?

Christopher McQuarrie aurait été approché par les producteurs de la saga afin de remplacer Danny Boyle aux commandes des prochaines aventures de 007.

Daniel Craig (ici dans «Spectre») va-t-il être dirigé par le réalisateur des deux derniers «Mission Impossible», pour sa cinquième mission dans la peau de James Bond?

Daniel Craig (ici dans «Spectre») va-t-il être dirigé par le réalisateur des deux derniers «Mission Impossible», pour sa cinquième mission dans la peau de James Bond? Image: Visual

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Rappel des faits: en août dernier, les fans apprenaient un brin surpris que Danny Boyle abandonnait la réalisation de la vingt-cinquième aventure de James Bond. Pour expliquer ce départ, a été évoqué le classique et si pratique «différent artistique» avec les producteurs de la saga, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson.

Selon The Sun (une info à prendre avec des pincettes, donc), le cinéaste anglais aurait quitté «Bond 25» car il refusait de tuer l'intrépide James à la fin de cet épisode. Le doute est permis sur ce scénario, mais les faits sont là: le film n'a plus de réalisateur.

On pouvait croire que cette situation inconfortable allait bloquer la préparation du film. Il n'en est rien: «Bond 25» suit paisiblement ses rails, avec un début de tournage toujours fixé au 3 décembre prochain, pour une sortie en novembre 2019.

Daniel Craig, par ailleurs coproducteur exécutifs de ce nouveau long-métrage, s'apprête donc à revêtir une cinquième fois le smoking de James Bond.

Mais qui va diriger cet opus? Selon une rumeur grandissante, c'est du côté de... «Mission Impossible» que les producteurs semblent avoir trouvé la perle rare! En effet, le réalisateur des deux derniers films - «Rogue Nation» et «Fallout» -, Christopher McQuarrie, aurait été approché afin de diriger «Bond 25».

Voilà un choix des plus excitants, tant il est vrai que les deux dernières aventures de l'agent Ethan Hunt (Tom Cruise) se sont révélées de grande qualité. Et ont remporté un immense succès au box-office. Voir 007 entre les mains de McQuarrie serait une bonne nouvelle.

Pour autant, ce dernier va-t-il conserver le scénario commandé par Danny Boyle? Ou va-t-il revoir entièrement la copie? Réponse dans les prochains jours car la nomination de l'homme providentiel pour l'espion britannique ne devrait pas tarder.

Trailer de «Mission Impossible: Fallout» (2018) (Le Matin)

Créé: 14.09.2018, 10h42


Sondage

Une partie de l'activité de la télévision RTS va quitter Genève pour Lausanne: sachant cela, votre vote "No Billag" aurait-il été différent?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.