Jeudi 21 novembre 2019 | Dernière mise à jour 08:44

cinéma Le remake de «Papillon» bientôt sur les écrans

Dans cette nouvelle version du film, Charlie Hunnam reprend le rôle de Steve McQueen et Rami Malek celui de Dustin Hoffman.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'histoire de «Papillon», c'est celle d'Henri Charrière, un ancien bagnard français qui avait écrit sa biographie en 1969. Un livre vendu depuis à des millions d’exemplaires et qui avait inspiré Franklin Schaffner, qui porta le récit à l'écran en 1973.

Dans cette première version, c'est Steve McQueen qui incarnait Henri Charrière et Dustin Hoffman Louis Delga, un faussaire et compagnon d'infortune un peu lunaire... Les hommes envoyés au bagne en Guyane, n'auront alors de cesse de tenter de s'évader, Papillon étant injustement accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis.

Le film étant un classique du cinéma, on se pose alors la question du pourquoi un remake. Même si le casting est alléchant avec l'ex «Sons of Anarchy», Charlie Hunnam, qui incarne Papillon et «Mr. Robot» Rami Malek, Louis Delga, avant d'aller voir la nouvelle mouture au mois d'août dans les salles obscures, nous vous conseillons vivement la première version!

La version 2018

La version 1973

Créé: 27.06.2018, 22h52

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.