Dimanche 5 juillet 2020 | Dernière mise à jour 17:47

France Il remplit son cinéma avec des photos de ses habitués

Le directeur de cette salle de Bernay (F), fermée depuis mars, a demandé à ses fidèles clients d'envoyer leur portrait pour faire vivre les lieux.

Bastien Lechevallier a ses 240 fauteuils occupés.

Bastien Lechevallier a ses 240 fauteuils occupés. Image: Facebook/Cinéma Le Rex

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En voilà un qui sait faire son cinéma. Ou plutôt, qui sait quoi faire de son cinéma alors que, comme toutes les salles en France, le sien est fermé depuis le 17 mars en raison du coronavirus. Bastien Lechevallier, directeur du Rex, à Bernay, en Normandie, a décidé de passer un appel sur les réseaux sociaux, raconte Franceinfo. Il a demandé à ses plus fidèles clients, dans cette ville de 10 000 habitants, de lui envoyer une photo, afin de la coller sur l'un des
240 sièges, dans l'espoir de remplir la salle.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que son appel a été entendu: «Je m'attendais à avoir une quarantaine de photos de Bernayens qui auraient joué le jeu. Ensuite, j'aurais garni la salle avec des photos de personnages de dessins animés, d'acteurs, de cinéastes. Au final, je n'en ai même pas eu besoin». En 48 heures, il a eu de quoi remplir sa salle et a même pu faire une file d'attente avec toutes les photos supplémentaires qu'il a reçues. Il le prouve avec cette vidéo qu'il a postée sur sa page Facebook.

Du coup, Bastien Lechevallier peut sans doute se targuer d'être le seul cinéma de France (mais de Suisse aussi) à faire salle comble. Dans l'Hexagone, la réouverture des salles est prévue pour juillet, sans date plus précise pour l'instant.

Michel Pralong

Créé: 24.05.2020, 17h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.