Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 00:03

Tuerie d'Aurora Sécurité renforcée pour la sortie suisse de Batman

Après la tuerie dans le Colorado, le distributeur Warner Brothers renonce à toute fête pour la première suisse, lundi, de «The Dark Knight Rises». Il annonce aussi des mesures de sécurité supplémentaires.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A Genève, le contenu des sacs sera vérifié à l'entrée de la salle du cinéma Pathé Balexert lundi soir. Des dispositifs similaires sont prévus chez Pathé à Zurich et ailleurs dans le monde.

«Cette mesure de sécurité a été demandée au niveau international par Warner Bros», a indiqué lundi Diana Bolzonello Garnier, attachée de presse du distributeur. Ce type de contrôle a déjà eu lieu pour d'autres films afin d'éviter les photos volées.

Malgré la tuerie d'Aurora, l'avant-première du dernier Batman a été maintenue pour que les fans puissent voir le film, a expliqué l'attachée de presse. Entre les invitations et les billets vendus à l'avance, la salle sera pleine, estime-t-elle. Cependant, aucune festivité et aucuns effets spéciaux n'accompagneront la sortie du film, a indiqué Warner Brothers Suisse lundi.

Ainsi, à Lausanne, l'exploitant Cinétoile, qui avait prévu «une soirée spéciale» mardi avec un DJ, indique que finalement seule la projection en avant-première aura lieu.

Un homme masqué a tué douze personnes et en a blessé une quarantaine d'autres dans la nuit de jeudi à vendredi dans un cinéma lors de la première du nouveau Batman à Aurora, près de Denver, dans le Colorado. Le forcené a pu être arrêté. (ats/nxp)

Créé: 23.07.2012, 12h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.