Mercredi 26 septembre 2018 | Dernière mise à jour 08:09

Interview Slimane: «Je crois que j'ai été piqué par le métier!»

Le gagnant de «The Voice 5» fait ses premiers pas au cinéma avec «Break».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En salle depuis mercredi, «Break» raconte l'histoire de Lucie et Vincent, deux jeu­nes passionnés de danse qui se rencontrent dans la banlieue. Slimane joue Malik, le meilleur ami de Vincent, en fauteuil roulant depuis un accident. Nous avons rencontré l'artiste de 28 ans à Paris, quelques jours avant la sortie du film.

Slimane, comment avez-vous réagi lorsque Marc Fouchard, le réalisateur, vous a parlé d'un personnage en fauteuil?

C’est ce qui m'a plu! À la base je suis chanteur, je sors d'un télécrochet… Je me suis dit qu'il fallait que mon premier rôle soit impactant.

Quelle image aviez-vous du handicap?

Je n'en avais pas! Pendant plusieurs mois j'ai essayé de comprendre: le handicap, la chaise, le regard des autres, la société qui n’est pas du tout faite pour ça. Tout devenait compliqué quand j'étais dans mon fauteuil. Je ne pouvais pas prendre un verre d'eau seul, aller aux toilettes, prendre un taxi… J'ai eu une vraie prise de conscience.

Avant «The Voice», aviez-vous déjà pensé à faire du cinéma?

J'ai suivi un conservatoire d'arts où j'ai fait de la danse, de la musique et du théâtre. Mais je ne m'étais jamais pris à rêver cinéma car, pour moi, un chanteur devait rester chanteur. Maintenant je vois les choses autrement… Même si, en sortant du tournage de «Break», je me suis dit: «Plus jamais!»

C'est vrai?

Oui, je ne réalisais pas à quel point ça demandait de l'implication. J'ai fait le tournage parallèlement à ma tournée. J'étais vraiment fatigué et je me disais: «Tu es fou, tu as la chance que ça se passe bien en musique, pourquoi tu te rajoutes encore un défi?» Quelques jours plus tard j'ai eu envie de recommencer. Je crois que j'ai été piqué!

Qu'a changé la célébrité dans votre vie?

Tout! Mon rapport aux autres, à ma famille, aux vraies choses. Et elle m'a changé moi. Ce n'est pas vrai les gens qui disent qu'ils ne changent pas. Le jour où ça m'est tombé dessus, j'ai traversé une période très difficile. Aujourd'hui je commence à comprendre ce que la célébrité peut m'apporter: des rêves, une tribune, le partage…

Combien de demandes en mariage avez-vous reçues depuis «The Voice»?

Aaah! Ben, pour être franc, je n'en ai jamais reçu. Oui, ça aurait pu vite tomber dans le rapport «fans hystériques de 15 ans», mais je me suis tout de suite inscrit dans autre chose et j'en suis fier. Je n'avais sincèrement pas envie d'être un chanteur à midinettes.

La bande-annonce de «Break»:

L'audition à l'aveugle de Slimane à «The Voice» 2016:

Slimane, «Paname»: (Le Matin)

Créé: 12.07.2018, 17h54

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.