Jeudi 22 août 2019 | Dernière mise à jour 22:08

Cinéma La sortie du brûlot que Trump exècre a déjà été annulée

«The Hunt», satire qui met en scène des riches traquant les pauvres des Etats ruraux, devait sortir fin septembre aux Etats-Unis. Mais Universal a finalement décidé que ce n'était pas «le bon moment».

Les scènes de violence contenues dans la bande-annonce présentées fin juillet ont fait d'autant plus grincer des dents que l'Amérique a été endeuillée par deux fusillades qui ont fait 31 morts samedi dernier.
Vidéo: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le studio américain Universal a décidé d'annuler la sortie de son film «The Hunt», qui met en scène une traque violente et sadique de victimes innocentes. Cette décision fait suite à une polémique liée aux récentes fusillades et à des critiques de Donald Trump.

«The Hunt» (La Chasse) devait sortir fin septembre aux Etats-Unis. Cette satire ultraviolente de la profonde fracture entre les classes sociales américaines montre des élites richissimes traquant et abattant, par pur snobisme et mépris de classe, des pauvres dans les Etats ruraux, bastions traditionnels du parti républicain (Wyoming, Mississippi, etc.).

Des scènes anxiogènes

Les scènes de violence contenues dans la bande-annonce présentées fin juillet ont fait d'autant plus grincer des dents que l'Amérique a été endeuillée par deux fusillades qui ont fait 31 morts samedi dernier.

Donald Trump n'a pas manqué de réagir à ce film qui fait passer – de manière caricaturale et volontairement exagérée – ses supporters pour des victimes de violence gratuite. «Le Hollywood gauchiste est raciste au plus haut point, et avec une grande colère et de la haine!», avait-il tweeté vendredi. «Le film qui va sortir cherche à allumer le feu et à provoquer le chaos», avait-il ajouté, sans toutefois explicitement citer «The Hunt».

«Ils créent leur propre violence et ensuite ils rejettent la responsabilité sur les autres. Ce sont eux les vrais racistes et ils sont très mauvais pour notre pays», avait conclu le milliardaire républicain, lui-même régulièrement accusé de racisme.

Moment inopportun

«Alors que Universal Pictures avait déjà suspendu la campagne marketing pour The Hunt, le studio a décidé, après mure réflexion, d'annuler nos plans de sortie du film», a indiqué un porte-parole d'Universal dans un communiqué transmis à l'AFP.

«Nous soutenons nos réalisateurs et contribuerons à distribuer les films de ces créateurs visionnaires et audacieux, comme ceux de ce thriller satirique et social, mais nous comprenons que ce n'est pas le bon moment pour sortir ce film», a-t-il ajouté.

«The Hunt» a été mis en scène par Craig Zobel («Les Survivants», 2015) et écrit par Damon Lindelof, co-créateur et scénariste de la série à succès «Lost». Ses vedettes sont l'actrice oscarisée Hilary Swank et Betty Gilpin. Sa sortie est toujours prévue le 16 octobre prochain en France. (ats/Le Matin)

Créé: 11.08.2019, 11h07


Sondage

"No Time to Die" ("Ce n'est pas le moment de mourir") est le titre du prochain James Bond. Pour vous c'est...




Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.