Samedi 11 juillet 2020 | Dernière mise à jour 21:39

Cinéma La sortie de «Mulan» encore une fois repoussée

Le film, version en prises de vue réelles du célèbre dessin animé, aurait du sortir dans les salles le 24 juillet. Il est attendu à la mi-août.

Une affiche pour le film «Mulan», à Hollywood, en Californie.

Une affiche pour le film «Mulan», à Hollywood, en Californie. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Disney a décidé de repousser pour une nouvelle fois la sortie de «Mulan», cette fois pour la mi-août, alors que la pandémie de nouveau coronavirus sévit toujours en Amérique du Nord et dans le monde. Après un premier report, «Mulan», version en prises de vue réelles du célèbre dessin animé, aurait du sortir dans les salles le 24 juillet.

«La pandémie a changé les plans de sortie de Mulan et nous allons faire preuve de flexibilité, comme la situation l'exige», a indiqué Disney dans un communiqué signé par les co-présidents Alan Bergman et Alan Horn. «Le réalisateur Niki Caro, nos acteurs et l'équipe ont créé un film magnifique, épique et émouvant qui est tout ce que l'expérience cinématographique devrait être. Et nous pensons que sa place est sur la scène mondiale et le grand écran pour que le public du monde entier en profite», ont-ils écrit.

«Tenet» aussi reporté

La décision intervient après que Warner Bros a repoussé à la mi-août la sortie d'un autre grand film d'été, «Tenet» de Christopher Nolan - un thriller sur une agence essayant d'empêcher la Troisième Guerre mondiale. Warner Bros a également fait part de la nécessité d'être «flexible» en annonçant sa décision.

Début avril, Disney avait décidé de repousser la sortie d'une dizaine de films Marvel et autres grosses productions dont «Black Widow», avec Scarlett Johansson dans le rôle-titre. La sortie est désormais programmé pour novembre ce qui décale automatiquement les autres films de la série à venir. (afp/nxp)

Créé: 28.06.2020, 03h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.