Mercredi 22 mai 2019 | Dernière mise à jour 08:37

Cinéma Une suite à «Bohemian Rhapsody»?

C'est la question que se posent les membres de Queen et leur entourage, après le succès du film aux Oscars et au box office.

Sans doute que Rami Malek serait prêt à réendosser le rôle de Freddie Mercury.

Sans doute que Rami Malek serait prêt à réendosser le rôle de Freddie Mercury. Image: Twentieth

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le succès de «Bohemian Rhapsody» (875 millions de dollars de recettes et quatre Oscars) laisse envisager au groupe et à leur manager, Jim Beach, la possibilité d'une suite. D'après Rudi Dolezal, qui a réalisé plusieurs clips pour le groupe, c'est même la préoccupation principale des membres survivants. «Je suis sûr qu'il y a une suite possible, qui démarre avec le Live Aid», a-t-il révélé à «Page Six», ajoutant que «le projet est en discussions au sein de la famille Queen».

Combat contre le sida effleuré

«Bohemian Rhapsody» évoque rapidement le combat de Freddie Mercury, le chanteur du groupe, contre le sida (qui finira par le tuer en 1991), mais faisait volontairement l'impasse sur les dernières années, en s'arrêtant lors de la performance du groupe pour le concert caritatif Live Aid de 1985, où le groupe s'était retrouvé après une brouille de plusieurs années.

Plusieurs tubes, des classiques du groupe, tels que «One Vision», «I Want it All» ou «Princes of the Universe», le duo de Freddie Mercury avec la chanteuse lyrique Montserrat Caballe, ou même le dernier clip tourné par le chanteur avant sa mort, «These Are the Days of Our Lives», ont donc été omis du film. Autant d'éléments qui pourraient être la base d'une suite éventuelle. (Le Matin)

Créé: 13.03.2019, 08h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.