Dimanche 12 juillet 2020 | Dernière mise à jour 00:10

Cinéma «Thor a été essentiel au succès de Marvel»

L'acteur Kenneth Branagh estime que le premier film «Thor» a été indispensable au succès des films de la franchise Marvel.

Selon le réalisateur britannique, le film qu'il a réalisé pour Marvel a eu un rôle prépondérant dans le succès de la franchise au cinéma.

Selon le réalisateur britannique, le film qu'il a réalisé pour Marvel a eu un rôle prépondérant dans le succès de la franchise au cinéma.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Kenneth Branagh estime que le premier film «Thor», qu'il a réalisé en 2011, a été indispensable au développement de l'univers cinématographique Marvel.

Dans une interview pour «Collider», le réalisateur britannique a expliqué que le monde fantastique de Thor, qui présentait Asgard, situé dans les neuf royaumes, était essentiel pour combler l'écart entre les super-héros liés à la Terre, tels qu'Iron Man et Captain America, ainsi que les univers des super-héros d'autres mondes.

«Il ne fait aucun doute que Thor a été crucial pour ajuster le ton après l'énorme succès de l'excellent Iron Man de M. (Jon) Favreau et Robert (Downey Jr.), et celui de l'Incroyable Hulk qui a été moindre, comme ils le disent eux-mêmes», a-t-il expliqué, en référence au flop du film d'Edward Norton en 2008.

«Thor a été essentiel. Ce film est devenu un genre de pont entre les parties liées à la Terre et l'espace, ainsi qu'à la fantaisie de l'univers Marvel», a-t-il poursuivi, notant que son film contenait beaucoup d'éléments «importants» pour les futurs films, dont The Avengers en 2012.

«Il y avait donc une sorte de matrice conjonctive que Thor, Asgard, les Neuf Royaumes pouvaient fournir à l'intérieur de ce grand univers cinématographique Marvel. Ce qui a été extrêmement important et ne pouvait pas être fait par le brillant Captain America, parce que ce n'était pas le même chose», a ajouté la star de 59 ans.

Cover Media/CBO

Créé: 27.06.2020, 13h24

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.