Lundi 20 janvier 2020 | Dernière mise à jour 22:00

Cinéma Timothée Chalamet sera Bob Dylan à l'écran

L'acteur franco-américain de 24 ans a décroché le premier rôle du biopic consacré au légendaire l'artiste, intitulé «Going Electric».

Le scénario se concentrera sur le moment où, à 24 ans, Bob Dylan a décidé de brancher sa guitare sur un ampli, passant ainsi de la folk au rock, lors du festival de Newport en 1965.

Le scénario se concentrera sur le moment où, à 24 ans, Bob Dylan a décidé de brancher sa guitare sur un ampli, passant ainsi de la folk au rock, lors du festival de Newport en 1965. Image: AFP / Getty

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Timothée Chalamet va incarner Bob Dylan dans le prochain biopic qui sera consacré à l’icône de la protest song. «Deadline» vient de l’annoncer et ajoute que le jeune acteur prend déjà des cours de guitare afin de se fondre dans le rôle.

Côté réalisation, le projet a été confié à James Mangold, qui était derrière la caméra de «Le Mans ’66», entre autres. Un biopic fait en accord avec le principal intéressé: Bob Dylan sera le producteur exécutif de «Going Electric» (le titre du biopic) aux côtés de son manager de longue date, Jeff Roser.

De la folk au rock

Le scénario se concentrera sur un événement majeur de l’histoire de la musique contemporaine: lorsque Bob Dylan a décidé de brancher sa guitare sur un ampli, passant ainsi de la folk au rock, lors du festival de Newport en 1965, au grand dam de certains de ses admirateurs et puristes folk.

Ce n’est pas la première fois que Bob Dylan voit un acteur l’incarner sur le grand écran. Avant Timothée Chalamet, il y a eu Cate Blanchett, Christian Bale ou encore Richard Gere.

Cover Media / lematin.ch

Créé: 07.01.2020, 15h43

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.