Jeudi 17 octobre 2019 | Dernière mise à jour 11:53

Cinoche Le trailer de Sonic se fait démonter par la Toile

Ça passait déjà mal avec les photos fuitées. La première bande-annonce officielle ne rassure guère: le nouveau look du hérisson bleu ne trouve que peu de défenseurs.

La bande-annonce de «Sonic - Le film» (vidéo: YouTube/Paramount France).
Vidéo: YouTube/Paramount France

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans la série «Les adaptations impossibles que seul Hollywood ose», les accidents industriels ne manquent pas. Sans remonter à «Super Mario Bros» de sinistre mémoire dans les années 90, on pense en particulier à «Pixels» (2015) dans lequel Pac-Man tenait un rôle glouton, et on redoute comme la peste les prochaines aventures de Pikachu dans «Pokémon - Détective Pikachu» (le 8 mai dans les bonnes crèmeries).

Au tour maintenant de Sonic le hérisson – héros de jeux vidéo naguère rival de Mario et mascotte éternelle de l'éditeur Sega – d'avoir l'immense privilège de partager sa présence dans un film avec des acteurs de chair et d'os (quoique, parfois on doute).

Sonic au cinéma (en haut) et dans le monde merveilleux du jeu vidéo (en bas).

Les quelques images qui avaient déjà fuité n'annonçaient rien de bien folichon, la bande-annonce que Paramount vient de mettre en ligne étonne, interloque et interroge mais toujours pas dans le sens espéré par le studio.

En cause, au vu des réactions tantôt énervées, tantôt rigolardes sur les réseaux sociaux, le look de Sonic. Affublé d'un physique de coureur de fond, dépourvu des gants blancs et doté d'une dentition humaine, bien trop humaine, l'animal conserve son petit bidon blanc et ses grosses mèches bleues. Mais le nouvel équilibre est loin de faire l'unanimité.

Seule bonne nouvelle pour qui considère que Jim Carrey fut et est encore un génie comique: sa présence dans le rôle du Dr Ivo Robotnik.

Quelques réactions pêchées dans le clapotis de surface sur Twitter:

L'apocalypse bleue aura-t-il lieu? Le rendez-vous est pris pour le début du mois de février 2020.

Créé: 02.05.2019, 08h36


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.