Mardi 2 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:36

Cinéma Val Kilmer: pourquoi il a abandonné le costume de Batman

L'acteur n'aura fait qu'un seul film dans la peau du superhéros, en 1995. Il a expliqué au «New York Times» les raisons de son départ.

L'acteur incarnait Bruce Wayne dans «Batman Forever», réalisé par Joel Schumacher.

L'acteur incarnait Bruce Wayne dans «Batman Forever», réalisé par Joel Schumacher. Image: Getty

Galerie photo

Les 9 acteurs qui ont incarné Batman

Les 9 acteurs qui ont incarné Batman De Lewis Wilson en 1943 à Ben Affleck en 2016, neuf comédiens ont joué le justicier de Gotham. Armie Hammer sera-t-il le dixième?

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Val Kilmer a enfin révélé pourquoi il a abandonné le rôle de Batman après un seul film. L'acteur incarnait en effet Bruce Wayne dans «Batman Forever», sorti en 1995, et réalisé par Joel Schumacher.

A l'époque, le réalisateur avait expliqué que le comédien avait dû quitter la production à cause d'autres engagements. Mais, vingt-cinq ans plus tard, ce dernier a révélé qu'il n'en était rien. Il a en effet dévoilé au «New York Times» qu'un incident sur le plateau l'avait décidé à abandonner le rôle.

«Il n'y a pas de Batman»

Alors qu'il était en costume, il avait rencontré Warren Buffet et ses petits enfants... pour se rendre compte que ces derniers étaient beaucoup plus intéressés par la Batmobile et les gadgets du super-héros. «C'est pour ça que c'est si facile d'avoir cinq ou six Batman. Il n'y a pas de Batman. Tout le monde doit travailler pour son salut. Comment vivre, par quelle morale... Et j'ai trouvé à ce moment-là que cela me faisait du mal de faire souffrir des gens», explique-t-il.

Val Kilmer a ensuite été remplacé par George Clooney, pour «Batman & Robin», descendu par la critique. Il aura fallu attendre Christian Bale, devant la caméra, et Christopher Nolan, à la réalisation, pour que le héros masqué retrouve les bonnes grâces des cinéphiles.

Cover Media

Créé: 12.05.2020, 18h48

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.