Dimanche 17 novembre 2019 | Dernière mise à jour 10:24

Cinéma «West Side Story»: Steven Spielberg a trouvé sa Maria

Rachel Zegler, une lycéenne de 17 ans, reprendra le rôle de Natalie Wood dans le remake du film de 1961. Le cast sera 100% latino-américain.

Américaine d'origine colombienne et novice en comédie, Rachel Zagler a pour idole Rita Moreno, l'actrice porto-ricaine qui a remporté un Oscar pour son rôle d'Anita dans le film.

Américaine d'origine colombienne et novice en comédie, Rachel Zagler a pour idole Rita Moreno, l'actrice porto-ricaine qui a remporté un Oscar pour son rôle d'Anita dans le film. Image: Instagram Rachel Zegler

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Maria du «West Side Story» de Steven Spielberg vient d'être castée et l'actrice est totalement inconnue du monde du cinéma. Rachel Zegler, une adolescente de 17 ans originaire du New Jersey, a coiffé au poteau toutes ses concurrentes potentielles et plus aguerries au métier.

Le réalisateur a auditionné près de 30 000 actrices pour le rôle principal et, après plusieurs mois de suspense, la production a annoncé son choix. «Quand nous avons démarré ce processus de sélection il y a un an, nous avons annoncé que nous allions attribuer les rôles de Maria, Anita, Bernardo, Chino et des Sharks à des acteurs originaires d'Amérique latine. Je suis ravi que nous ayons pu réunir une distribution qui reflète la profondeur du talent de la communauté hispanique américaine», a indiqué Steven Spielberg dans un communiqué.

La jeune Rachel Zegler, dont c'est le tout premier rôle, s'est dite honorée d'avoir été retenue par la légende du cinéma. «Je suis très excitée à l'idée de jouer le rôle iconique de Maria au coté de cette équipe talentueuse. «West Side Story» est la première comédie musicale dans laquelle j'ai vu une actrice latina dans le rôle principal. En tant que Colombienne-Américaine, je suis fière d'avoir l'opportunité de jouer un rôle qui signifie autant pour la communauté hispanique», a-t-elle déclaré.

Rachel Zegler publie des vidéos de ses talents de chanteuse sur les réseaux sociaux, comme celle-ci:

Voir cette publication sur Instagram

i’m still crying. link in my bio.?tag @ladygaga?

Une publication partagée par rachel zegler (@rachelzegler) le

Dans le film de 1961, le rôle de Maria était joué par Natalie Wood. Le tournage de cette nouvelle version devrait démarrer cet été.

Créé: 15.01.2019, 16h52

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.