Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 12:23

Révolution Claire Chazal est éjectée des JT de TF1

Après avoir présenté le journal télévisé du week-end durant 25 ans, la journaliste vedette sera remplacée par Anne-Claire Coudray, son actuel joker.

Le président du groupe TF1 Nonce Paolini a annoncé le départ de Claire Chazal des JT.

Le président du groupe TF1 Nonce Paolini a annoncé le départ de Claire Chazal des JT. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les mauvaises audiences à répétition de Claire Chazal, aux commandes des journaux télévisés du week-end, lui ont coûté sa place à TF1. Selon le site du figaro.fr, le président de la chaîne Nonce Paolini, a reçu la présentatrice la semaine dernière pour lui faire part de cette décision. Et c’est Anne-Claire Coudray, son joker, qui prendra la relève.

La Une a voulu rapidement remplacer Chazal par Anne-Claire Coudray qui a œuvré avec succès à sa place, durant les vacances de la belle Claire, en de multiples occasions. A chaque fois, les audiences étaient à la hausse.

Car Claire Chazal, de son côté, n'arrive plus à stopper la montée en puissance des JT de France 2 présentés par Laurent Delahousse.

Ainsi, vendredi soir dernier, le journaliste affichait un écart d'à peine 13'000 téléspectateurs en moins que son illustre consœur. Autant dire que pour TF1, les voyants ont viré au rouge.

Le traumatisme PPDA

Mais pas question pour la première chaîne d'Europe de commettre à nouveau les mêmes erreurs de communications que lors du licenciement de Patrick Poivre D'Arvor.

Les conséquences en terme d'image et d'audience avaient été catastrophiques.

Cette fois, la Une entend bien maîtriser la situation. Et offrir une sortie honorable à son ex-star des journaux télévisés, en poste depuis 24 ans.

Créé: 07.09.2015, 17h29

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.