Samedi 4 avril 2020 | Dernière mise à jour 09:09

Insolite Confinement: un EMS organise un hippo glouton géant

Pour occuper ses résidents, cet établissement anglais a trouvé une idée originale qui a semé l'hilarité générale.

Twitter - @CatrinNye

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Particulièrement à risque de succomber à l'épidémie de coronavirus, les personnes âgées doivent rester confinées.

Alors pour détendre l’atmosphère et mettre l'ambiance, un EMS a trouvé une idée surprenante. Le personnel de cet établissement situé à Bryn Celyn en Angleterre a organisé une partie d’hippo glouton grandeur nature pour occuper ses résidents. Sur leurs chaises roulantes, ceux-ci se sont amusés à attraper les balles colorées à l'aide de manches à balais et de caisses en plastique.

Une idée de génie qui a eu l'effet escompté comme en témoignent les éclats de rire et les sourires radieux dans cette vidéo postée sur Twitter par une journaliste de la BBC.

Celle-ci profite d'ailleurs de cette publication pour relayer un appel à l'aide de l'EMS. «Pendant que vous appréciez cela, sachez que l'établissement recherche des personnes attentionnées qui peuvent se retrouver sans emploi à cause du coronavirus. Ils ont besoin de forces supplémentaires», écrit-elle en commentaire.

Créé: 25.03.2020, 07h28

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.