Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 01:42

Vins La cave de l'année est vaudoise

Les frères Dutruy à Founex ont remporté le titre de cave de l'année au 11e Grand Prix du Vin suisse, mardi soir à Berne.

Près de 3000 vins de 500 producteurs ont participé au Grand Prix du Vin suisse. (Photo d'archives)

Près de 3000 vins de 500 producteurs ont participé au Grand Prix du Vin suisse. (Photo d'archives) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La cave des frères Dutruy à Founex (VD) a décroché le titre de cave de l'année au 11e Grand Prix du Vin suisse. Les lauréats ont été couronnés mardi soir à Berne.

Le prix bio est également attribué à un vigneron vaudois, Reynald Parmelin de Begnins (VD). Les prix Vinissimo ont récompensé les caves Vinigma GmbH de Bâle pour le blanc, et Piccola Vigna de Colderio (TI) pour les rouges, ont communiqué mardi les organisateurs.

Les vins valaisans, plus importante région viticole suisse, remportent six des treize catégories et occupent 14 podiums. Les vins de Suisse alémanique sont lauréats dans deux catégories et montent sur huit podiums. Les vins vaudois glânent sept podiums dont une première place.

Les produits neûchatelois totalisent cinq podiums dont une première place, les genevois trois podiums et une première place et les tessinois deux podiums pour une première place. Pour la première fois cette année, les régions de Zurich, de Neuchâtel Trois Lacs et de Genève ont été primées à plusieurs reprises.

Près de 3000 vins de 500 producteurs ont été mis au concours cette année. La première sélection a été opérée en été par 170 dégustateurs qui ont oeuvré six jours durant. Un jury international de 10 personnes a ensuite dégusté les 78 vins encore en lice pour désigner les trois meilleurs de chaque catégorie. (ats/nxp)

Créé: 31.10.2017, 23h42

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.