Jeudi 24 mai 2018 | Dernière mise à jour 01:28

Ecosse Voici la glace «la plus dangereuse du monde»

Avant de consommer «La Respiro Del Diavolo», le client doit signer une décharge. Normal, car cette glace vous brûlera la langue à peine moins qu'un spray de défense au poivre!

La glace «Respiro Del Diavolo» va vous arracher la bouche!

La glace «Respiro Del Diavolo» va vous arracher la bouche! Image: Facebook

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Que se cache derrière le nom significatif de «Respiro Del Diavolo»? Une pizza relevée? Une sauce piquante? Un plat sud-américain qui arrache le palais? Rien de tout ça: il s'agit d'une glace vendue au Aldwych Café, près de Glasgow en Ecosse.

Accrochez-vous car cette délicieuse préparation est considérée comme étant 500 fois plus piquante que le Tabasco!

La «Respiro Del Diavolo» atteint un score de 1.569.300 points sur l'échelle de Scoville, qui mesure la force des piments en les classant tant par points que par catégories.

«La glace la plus dangereuse du monde» (c'est ainsi qu'elle a été baptisée) vous brûlera donc 31 fois plus la langue qu'une bouchée de piment de Cayenne. Et seulement 3,3 fois moins qu'un spray au poivre!

La «Respiro Del Diavolo» est basée sur une recette italienne datant de 1936: «Je sais que les habitants de Glasgow aiment la nourriture très relevée, mais c'est ici une explosion nucléaire dans la bouche», explique Martin Bandoni, le propriétaire de l'Aldwych Café.

Dernier détail: avant de consommer la glace infernale, vous devrez signer un document confirmant que vous prenez l'entière responsabilité du risque encouru. Avis aux amateurs...

(Le Matin)

Créé: 13.02.2018, 18h56

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Powered by wingit

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.