Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 11:17

Musique Daniel Rossellat: «Le Paléo Festival survivra au coronavirus»

Les aides publiques promises ont «permis de ne pas engager le pronostic vital» de la manifestation, explique le président du Paléo. Mais, la situation économique du festival restera fragile ces prochaines années, prévient-il.

Le Paléo 2020 a été annulé en raison de la pandémie du coronavirus.

Le Paléo 2020 a été annulé en raison de la pandémie du coronavirus. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Paléo Festival de Nyon (VD) devrait survivre à la crise liée au nouveau coronavirus, estime mardi, dans «24 Heures», son président Daniel Rossellat. Les aides publiques promises ont «permis de ne pas engager le pronostic vital» de la manifestation, dit-il.

«Les frais irrécupérables», comme les frais de fonctionnement, les loyers des bureaux et des locaux de stockage, les charges salariales et les assurances «se montent à 5,5 ou 6 millions de francs», explique Daniel Rossellat. Il a réclamé 5,5 millions de francs sur les 29 millions de francs d'indemnisation que le canton de Vaud a annoncé vouloir verser pour compenser les pertes liées à des annulations d'événements.

«Au mieux, nous savons déjà que nous ne recevrons au maximum que 80%, soit une perte résiduelle qui se chiffre au minimum entre 1 et 2 millions», ajoute-t-il, soulignant qu'un programme d'économies, «a priori sans licenciement», a été mis en place. Et «nos collaborateurs bénéficient du chômage partiel».

Billets déjà vendus

Le principal souci du festival concernait les liquidités. «Notre chance est d'avoir déjà vendu des abonnements et les 33'000 billets pour la soirée de Céline Dion [...] ce qui nous a fait de la trésorerie», indique M. Rossellat. Mais, «dans tous les cas», la situation économique du festival restera fragile ces prochaines années, prévient-il.

La 45e édition a été reportée en 2021. «Notre objectif est d'avoir la même programmation à 80%», poursuit celui qui est également syndic de Nyon. «Cela permet de ne pas repartir de zéro, de ne pas jeter à la poubelle le travail déjà accompli et les frais engagés».

Les billets déjà vendus pour le concert de la chanteuse canadienne Céline Dion seront toujours valables l'an prochain, assure-t-il. «Elle devrait faire une communication prochainement». (ats/Le Matin)

Créé: 19.05.2020, 07h46

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.