Vendredi 3 juillet 2020 | Dernière mise à jour 17:42

Coronavirus Disney sort des masques à l’effigie de ses personnages cultes

La compagnie a mis en vente des masques de protection contre le COVID-19 à l'image de ses héros et fait don d'un million de dollars à une organisation humanitaire.

Image: Disney

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après les masques Playmobil, c'est au tour de Disney d'apporter sa contribution dans la lutte contre la pandémie. La compagnie sortira dès juillet des masques en tissu colorés à l’effigie de ses personnages cultes. Les fans pourront bientôt protéger leur visage par des images des Avengers, de Winnie l'ourson, de la Reine des Neige et de bien d'autres héros des franchises Star Wars ou Marvel.

Il ne s'agit donc pas de masques conformes aux normes exigées dans le milieu médical mais qui s'adressent au grand public pour limiter la propagation du virus au quotidien.

«Nous savons que c’est un moment difficile pour les familles et que porter des masques peut être intimidant. Nous espérons que les masques Disney avec les personnages les plus appréciés apporteront du réconfort aux familles, aux fans et communautés qui nous sont importantes», détaille Edward Park, vice-président directeur, Disney store et shopDisney dans un communiqué.

Un million de dollars pour la santé

Sur son site, la firme précise que les masques sont lavables à froid en machine. Ils existent en plusieurs tailles et sont vendus par set pour un prix allant de 4 à 20 dollars.

Disney avait annoncé que si le succès était au rendez-vous, un million de dollars des recettes seraient reversés le 30 septembre à une organisation humanitaire et qu'un million de masques seraient distribués à des familles vulnérables aux États-Unis.

Grâce aux pré-commandes, le coup est déjà assuré. «En raison d'une forte demande, nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons atteint notre objectif de recueillir un million de dollars de bénéfices sur la vente de nos masques en tissu, qui seront reversés à MedShare pour soutenir les efforts continus de la communauté médicale visant à fournir des soins vitaux à ceux qui en ont besoin», a déclaré Disney.

Laura Juliano

Créé: 06.05.2020, 07h21

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.