Dimanche 16 juin 2019 | Dernière mise à jour 22:33

Genève Electron a fait danser 14'000 spectateurs

La fréquentation lors de cette 16e édition du festival des musiques et cultures électroniques, marquée par le retour de Laurent Garnier, est jugée «très satisfaisante».

Ambiances très variées au festival Electron cette année.

Ambiances très variées au festival Electron cette année. Image: DR/site du festival

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le festival des musiques et cultures électroniques Electron a attiré 14'000 personnes sur deux week-ends à Genève. Une fréquentation stable par rapport à l'année passée et jugée «très satisfaisante» par les organisateurs lundi.

Pour la deuxième année consécutive, c'est dans le quartier du PAV (Praille-Acacias-Vernets) qu'Electron a tissé sa toile. Il a fait le lien entre les trois clubs emblématiques de cette zone urbaine - Audio, La Gravière et le Motel Campo - auxquels se sont ajoutés Le Zoo et la petit dôme de Sicli lors du deuxième week-end de festivités, ont rappelé les organisateurs dans un communiqué.

«Une affluence record»

Cette configuration a permis d'offrir au public un panel stylistique et des ambiances très variées, ainsi que des artistes de tous les horizons. Cette 16e édition a été marquée par le retour à Genève de Laurent Garnier, un des pionniers de la scène électronique, après plus de dix ans d'absence.

Au total, le festival a rassemblé 10'500 personnes sur ses sites payants et 3500 personnes pour les activités gratuites (exposition, installations, performance ou conférence), ont détaillé les organisateurs.

Toutes les salles du festival ont connu «une affluence record», ajoutent-ils en se félicitant de n'avoir aucun incident à déplorer et de ce que le flux du public se soit fait sans heurt.

Electron est l'un des plus importants rendez-vous de Suisse consacré aux musiques électroniques et numériques. L'an dernier, son format avait été revu en misant sur une orientation plus clubbing et festive. (ats/nxp)

Créé: 06.05.2019, 21h11

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.