Dimanche 17 novembre 2019 | Dernière mise à jour 18:09

Expo L'enfant a des droits: on va vous faire un dessin

Une grande expo-vente réunissant 54 auteurs romands s'ouvre à Genève. Et c'est pour la bonne cause.

Expo-vente de 150 dessins de 54 auteurs romands
Jusqu'au 2 février
Galerie Papiers Gras
1 place de l'Île
Genève
www.papiers-gras.com

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cela doit constituer la plus grande exposition-vente d'auteurs romands jamais organisée. 54 artistes venus de la BD, de l'illustration presse et jeunesse ont participé à cette opération «Croquez l'Enfance!» lancée par l'association «30 ans des droits de l'enfant». C'est en effet en 2019 que l'on fête le 30e anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant et cette association a été fondée sous l'impulsion du Dr Jean Zermatten et du professeur Philippe Jaffé, deux figures suisses du Comité des droits de l'enfant de l'ONU.

Les artistes ne se sont souvent pas contentés d'un seul dessin. Il y en aura 150, tous mis en vente, exposés à la Galerie Papiers Gras à Genève. Dont de nombreux inédits. Les grandes signatures comme Zep, Wazem, Tirabosco ou Bertschy côtoient de jeunes talents. Les dessins sont à prix fixes, ceux-ci variant de 100 à 7000 francs. Premier arrivé, premier servi. L'argent sera versé à l'association «30 ans des droits de l'enfant».

L'événement donne le coup d'envoi à un ensemble de manifestations scientifiques et culturelles qui se dérouleront tout au long de l'année dans la ville sous le nom de «Genève, Cité des Droits de l'Enfant». Plus d'infos sur le site de ChildRightsHub.

Créé: 17.01.2019, 14h18

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.