Lundi 19 août 2019 | Dernière mise à jour 07:30

TV Eurovision: Bilal Hassani passe de la 14e à la 16e place!

Le jury biélorusse a été démis de ses fonctions. Du coup, le classement final a bougé. Mais la Suisse reste à la quatrième place.

Le Français Bilal Hassani n'est plus 14e mais 16e du dernier concours de l'Eurovision de la chanson.

Le Français Bilal Hassani n'est plus 14e mais 16e du dernier concours de l'Eurovision de la chanson. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pas de chance pour Bilal Hassani. Le candidat français a appris la nuit dernière qu'il glissait finalement de la 14e à la 16e place de l'Eurovision.

Les points du concours qui s'est déroulé le week-end dernier en Israël ont dû être, effectivement, recomptés, après que le jury biélorusse a été démis de ses fonctions, après avoir révélé le détail de ses votes de la première demi-finale, ce qui est contraire aux règles du concours.

La direction de l'Eurovision a donc décidé de remplacer les votes de ce pays par des chiffres de substitution calculés selon une méthode très complexe liée aux résultats des autres pays.

Ouf pour la Suisse!

Du coup, la Suède dépasse la Norvège, les deux pays échangeant les 5e et 6e places. L’Azerbaïdjan recule de la 7e à la 8e place. L’Allemagne, elle, figure désormais à l’avant-dernière place, occupée jusqu’ici par la Biélorussie. Le Royaume-Uni est toujours bon dernier, mais avec encore moins de points qu’auparavant.

Le comité de l'Eurovision précise que ces nouveaux chiffres ne remettent pas en cause le Top 4 du concours. La Suisse reste donc quatrième.

Créé: 23.05.2019, 08h05

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.