Mardi 24 avril 2018 | Dernière mise à jour 22:30

Etats-Unis Des fleurs au bondage: la mode à Coachella

Le fameux festival de Californie est prisé pour sa musique, mais pas seulement. Les expériences vestimentaires sont aussi appréciées.

Galerie photo

Des stars et des fans à Coachella

Des stars et des fans à Coachella C'est le défilé sur scène, en coulisses et dans la foule au festival californien depuis le 13 avril 2018.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Si Coachella est devenu l'un des festivals de musique les plus attendus, ce n'est pas seulement grâce aux artistes de renommée mondiale qui y jouent: les tenues des festivaliers constituent également une attraction en soi dans le désert californien. Loin des marques vendues à grand coup de promotion par les créateurs, les fans attirent l'attention grâce à leur sens de la mode particulier, entre innovation et inhibition.

Bondage printanier

Le duo s'habille en vert de la tête aux pieds, mais pas nécessairement entre les deux. Tiana Tuttle et T.J. Sonnier, tous deux venus de Los Angeles, ont recouvert leur corps de filet vert, assorti à leur maillot de bain et leur bonnet. Cela fait des années que le duo met au point son déguisement. Tiana Tuttle, 23 ans, explique qu'ils veulent explorer le bondage sous l'angle de la mode.

«On veut être cette chose sexy et allumeuse dans le coin que vous pouvez regarder quand le show vous ennuie», explique T.J. Sonnier, 22 ans.

Une passion pour les fleurs

Cela fait 12 ans que Hillary Osgood, 31 printemps au compteur, se rend à des festivals, et surtout à Coachella. Elle pense toujours - et ne l'oublie jamais sur place - à prendre son parasol mauve qui la protège du soleil et lui permet de ne pas passer inaperçue.

Cette année la flore est à l'honneur: motifs imprimés sur le haut, et fleurs artificielles enroulées autour de la tête pour former une couronne.

«C'est un moyen d'illustrer le style de Coachella. Ce n'est pas tous les jours qu'on trouve un endroit où on peut afficher son style en toute liberté.» (afp/nxp)

Créé: 15.04.2018, 23h25

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Powered by wingit

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.