Vendredi 19 avril 2019 | Dernière mise à jour 09:55

Musique George Michael en tête des charts britanniques

Plus de 10 mois après son décès, le chanteur fait à nouveau un carton avec la réédition de son album «Listen Without Prejudice».

George Michael avait personnellement supervisé cette réédition.

George Michael avait personnellement supervisé cette réédition. Image: dr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'album «Listen Without Prejudice» du chanteur britannique George Michael, décédé il y a dix mois, s'est de nouveau classé en tête des ventes ce vendredi au Royaume-Uni, vingt-sept ans après avoir atteint ce classement une première fois.

Dans une version remastérisée, l'album, initialement sorti en 1990, a été mise en vente le 20 octobre et s'est écoulé pour sa première semaine à 56'000 exemplaires dans le pays, un record pour un disque réédité.

Ce disque, le deuxième album solo de George Michael après son départ du groupe Wham!, avait déjà atteint la première place des ventes sur une semaine l'année de sa sortie, et s'est écoulé à 8 millions d'exemplaires dans le monde.

George Michael avait personnellement supervisé cette réédition, qui inclut des chansons inédites, le remix du titre Fantasy par Nile Rodgers, ainsi que la vidéo d'un concert acoustique enregistré dans l'émission MTV Unplugged en 1996.

La sortie de cette nouvelle version coïncidait avec la diffusion, le 16 octobre dernier, du documentaire «George Michael: Freedom», sur lequel travaillait l'artiste lors de sa mort, survenue le 25 décembre 2016, alors qu'il avait 53 ans.

David Austin, le manager et ami d'enfance de George Michael, a exprimé dans un communiqué son «incroyable fierté» de voir cette réédition atteindre la tête des ventes. «George était perfectionniste, ce n'est pas un secret. Il était partout, depuis la création jusqu'à la réalisation, et c'était une bénédiction, un plaisir rare d'être guidé par un tel génie», a-t-il souligné.

Au cours de sa carrière, d'abord avec Andrew Ridgeley au sein du groupe Wham! puis en solo, George Michael a vendu plus de 115 millions de disques. (afp/nxp)

Créé: 27.10.2017, 19h17

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.