Mardi 7 juillet 2020 | Dernière mise à jour 10:32

Livre George R.R. Martin publiera-t-il la fin du «Trône de Fer» en 2021?

Sur son blog, l'auteur a confirmé qu’il avançait bien dans l'écriture «The Winds of Winter», le sixième tome de la saga, grâce au confinement.

«J’ai terminé un nouveau chapitre hier, un autre il y a trois jours, et un autre la semaine précédente», écrit George R.R. Martin sur son blog.

«J’ai terminé un nouveau chapitre hier, un autre il y a trois jours, et un autre la semaine précédente», écrit George R.R. Martin sur son blog. Image: Getty

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Reclus dans une cabane dans les montagnes depuis le début du confinement, George R.R. Martin dit «avancer considérablement» sur l'écriture du sixième tome de la saga «Le trône de fer».

«Je passe de longues heures chaque jour sur «The Winds of Winter», et je progresse constamment, écrit-il sur son blog. J’ai terminé un nouveau chapitre hier, un autre il y a trois jours, et un autre la semaine précédente. Mais non, cela ne veut pas dire que le livre sera fini demain ou publié la semaine prochaine. Cela va être un énorme livre et il y a encore du chemin à faire.»

Un roman débuté en 2012

On peut pourtant espérer une parution en 2021, déjà. L'auteur devait en effet se rendre au CoNZealand, en Nouvelle-Zéande, fin juillet. En parlant de sa présence, annulée à cause du coronavirus, il commente: «Je pourrai toujours visiter Wellington l’année prochaine quand, je l’espère, la Covid-19 et «The Winds of Winter» seront terminés.»

Rappelons que l'attente est tout simplement interminable pour les fans. George R.R. Martin avait débuté l'écriture de son roman en 2012. Mais il a entre-temps travaillé sur la série et des spin-off du «Trône de fer» en repoussant à chaque fois la sortie de «The Winds of Winter».

L. F.

Créé: 25.06.2020, 09h18

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.