Dimanche 24 septembre 2017 | Dernière mise à jour 02:29

Cinéma J. J. Abrams réalisera Star Wars: épisode 9

Après avoir viré Colin Trevorrow pour «différences créatives», Lucasfilm annonce le retour aux manettes du réalisateur du «Réveil de la Force».

J. J. Abrams réengagé.

J. J. Abrams réengagé. Image: Visual

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Fin du psychodrame dans la saga. Du moins pour un temps. Lucasfilm a officiellement annoncé avoir trouvé le réalisateur qui remplacera Colin Trevorrow, viré du chantier de l'épisode final de la troisième trilogie «Star Wars», autrement dit l'épisode 9. Il s'agit pas moins de J. J. Abrams, qui avait déjà eu la lourde tâche de remettre la franchise sur les rails après sa vente aux Studios Disney. Cela a donné l'épisode 7 en 2015, sous-titré «Le réveil de la Force».

Evidemment tout le monde est excité comme des puces de voir le retour de l'enfant prodige (et prodigue), signale le communiqué, mais pas un mot sur le différent qui a conduit à l'éviction du réalisateur de «Jurassic World» qui, selon de méchantes sources, aurait pris le melon au point d'entrer en conflit direct avec la productrice Kathleen Kennedy. «Grave erreur», dirait Schwarzy, on ne cherche pas les poux dans la chevelure soyeuse de la grande Kathleen.

Toujours est-il que l'heure est au soulagement dans la grande famille réconciliée. Et nous, humbles spectateurs, pourront profiter pour les fêtes de Noël de l'épisode 8 l'esprit tranquille. A moins bien sûr que d'autres forces sournoises n'ourdissent des sinistres complots. (Le Matin)

Créé: 12.09.2017, 17h13


Sondage

Faut-il subventionner les éleveurs qui laissent pousser les cornes aux vaches?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.