Mercredi 17 juillet 2019 | Dernière mise à jour 11:59

Cinéma Le Festival des Diablerets, 50 ans et 50 films

Le Festival international du film alpin des Diablerets accueillera pour son demi-siècle Reinhold Messner, légende vivante de l'alpinisme.

Un petit aperçu du programme 2019 du FIFAD dés le 10 août.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Frissons, humour et dépaysement garantis au prochain Festival international du film alpin des Diablerets (VD), du 10 au 17 août. Pour ses 50 ans, 50 films sont au menu du rendez-vous estival des amateurs de montagne.

Du free ride à l'escalade extrême, du Pakistan aux Etats-Unis en passant par le Népal , l'Islande ou l'Antarctique, le nouveau directeur artistique, Benoît Aymon, a sélectionné «la crème de la crème» parmi les 175 films inscrits en compétition, annoncent lundi les organisateurs du FIFAD. Légende vivante de l'alpinisme, Reinhold Messner sera hôte d'honneur.

Le festival explorera les diverses facettes du monde de la montagne. Pour certains, c'est le dernier espace de liberté qui existe sur terre. Mais c'est aussi un territoire directement menacé par le réchauffement climatique. Vincent Munier, photographe animalier, et le professeur Dominique Burg évoqueront les solutions qui se dessinent pour éviter l'effondrement du vivant.

Lors de la soirée anniversaire, le 9 août, une rétrospective «historico-comique» baptisée «Passe-moi mes lunettes» reviendra sur les 50 ans du FIFAD. En soirée, cinq concerts gratuits permettront de faire la fête, avec un «tribute to ZZ Top» et une soirée DJ. (ats/nxp)

Créé: 01.07.2019, 12h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.