Vendredi 18 octobre 2019 | Dernière mise à jour 17:49

TV Le tournage de «Fort Boyard» stoppé en catastrophe

Les conditions météo étaient si extrêmes que les épreuves du jour ont été annulées. Du jamais vu, selon le présentateur Olivier Minne.

Le jeu «Fort Boyard» a été lancé en 1990 sur France 2.

Le jeu «Fort Boyard» a été lancé en 1990 sur France 2. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«On a affronté des tempêtes avec de l’eau qui passe au-dessus des murs, mais depuis mon arrivée en 2003, c’est la première fois qu’on doit changer de programme.» Olivier Minne, le présentateur de «Fort Boyard» n'en revient pas. Le tournage de la première émission de la saison a dû être annulé mercredi, à cause des conditions météorologiques extrêmes, révèle Le Parisien.

Patrice Laffont, ancien animateur du jeu de France 2 de retour cette année dans le rôle d'un nouveau personnage, est lui aussi sous le choc: «On a eu des vents de plus 100 km/h et la mer était très mauvaise avec des vagues de six mètres de haut».

Pas question de prendre des risques inutiles, dans ces conditions. Les 160 techniciens de «Fort Boyard» sont restés sur la côte, en sécurité. Les candidats prévus pour cette première émission reviendront à une autre date. «Nous prévoyons toujours des jours de tournage en plus pour des cas comme celui-là», explique Eric Buron, directeur de production du jeu.

L'humoriste Tom Villa, les boxeurs Tony Yoka et Estelle Mossely, l’ancien footballeur Olivier Dacourt et la journaliste Marie Portolano reviendront donc la semaine prochaine. En espérant que les éléments seront moins déchaînés...

Créé: 10.05.2019, 07h45


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.