Mercredi 18 octobre 2017 | Dernière mise à jour 07:06

Los Angeles La maison la plus chère du monde

Pour acquérir cette modeste masure de 10 000 mètres carrés, il en coûtera 500 millions de dollars au futur propriétaire. Fichtre.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Que voilà une jolie demeure! Moderne, s'entend, car la construction manque un peu de chaleur, au goût de l'auteur de ce papier. Sachez d'abord que cette maison rutilante faisant plus de 10 000 mètres carrés (si, si) est l'habitation actuellement sur le marché la plus chère du monde: pour l'acquérir et aller batifoler dans une de ses piscines, il en coûtera quelque 500 millions (re-si, si) de dollars au futur propriétaire.

Y a de la place!

Pour cette modique somme, il disposera d'une bâtisse (située dans le quartier ultra chic de Bel Air, à Los Angeles) sur cinq niveaux comprenant sa propre chute d'eau, cinq piscines, une discothèque et un casino, vingt chambres, trente salles de bain (!), un garage pouvant accueillir trente voitures, une salle de cinéma privée (décorée à la sauce James Bond, s'il vous plaît), un spa, une collection de bolides, un golf, une piste d'hélicoptère, des bars, un nombre incalculable d'écrans plats, un cinéma en plein air et une foule de bureaux et lobbies. Le tout réalisé avec des matériaux de luxe, évidemment. Et avec une vue imprenable, s'il vous plaît. Quand on aime, on ne compte pas.

La voisine est fâchée

Celle qui n'apprécie pas trop la belle demeure, c'est la voisine, Jennifer Aniston. L'actrice, qui a dû subir les désagréments liés aux trois années de travaux, tremble à l'idée du bruit émis par la multitude d'invités du nouveau propriétaire des lieux. Elle est même allée se plaindre chez l'un des entrepreneurs qu'une bâtisse de 10 000 mètres carrés ne peut plus être considérée comme une maison. Et que le chantier bafouait toutes les lois en vigueur. Mais peine perdue. Miss Aniston a été priée d'aller voir ailleurs... (Le Matin)

Créé: 11.10.2017, 09h16


Sondage

Ferez-vous confiance aux véhicules autonomes?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.