Mercredi 3 juin 2020 | Dernière mise à jour 11:57

Musique Marilyn Manson utilisé comme torture à Guantanamo

Le chanteur a relayé une playlist de 9 chansons sélectionnées par les officiers américains chargés d'interroger les prisonniers. Et l'un de ses titres y figure.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Comment faire craquer un prisonnier pour qu'il dévoile tous ses secrets? La réponse n'est pas dans cet article, mais «Penguins Classic» vient de dévoiler une liste de chansons utile pour les torturer.

Afin de démoraliser les détenus, des officiers américains ont pour méthode de diffuser à un volume sonore extrêmement élevé et en boucle certains morceaux. Cette playlist est notamment utilisée dans les centres de détention de Guantanamo, Mossoul, Abu Graib ou Bagram.

Si l'on retrouve «Baby One More Time» de Britney Spears ou encore «Somewhat Damaged» de Nine Inch Nails, une autre star est ravie de faire partie de ce classement. Il s'agit de Marilyn Manson.

Voir cette publication sur Instagram

My new playlist

Une publication partagée par Marilyn Manson (@marilynmanson) le

Avec l’humour noir qui le caractérise, l’interprète de «Sweet Dreams» a affirmé qu’il s’agissait de «Sa nouvelle playlist». Le morceau de l'artiste utilisé par les officiers est «The Beautiful People». Le titre figure sur «Antichrist Superstar», album sorti en 1996. On vous met toutes les chansons de l'horreur ci-dessous.

«Fuck Your God» de Deicide

«Bodies» de Drowning Pool

«Dirrty» de Christina Aguilera

«Somewhat Damaged» de Nine Inch Nails

«The Beautiful People» de Marilyn Manson

«Baby One More Time» de Britney Spears

«I Love You Song» de Barney and Friends

«We Are The Champions» de Queen

«The Meow Mix Theme»

Créé: 29.10.2018, 15h57

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.