Lundi 6 avril 2020 | Dernière mise à jour 14:02

Cosmétiques Christian Louboutin va lancer sa ligne de produits de beauté

Il y aura dès fin 2013 une nouvelle ligne de produits de beauté haut de gamme sur le marché. Le chausseur français Christian Louboutin a décidé de se lancer.

Christian Louboutin.

Christian Louboutin. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le chausseur français Christian Louboutin a annoncé vendredi la création d'une coentreprise avec la société américaine Batallure Beauty afin de lancer d'ici à fin 2013 une ligne de produits de beauté haut de gamme à son nom, selon un communiqué.

«Il y a vingt ans, j'ai débuté ce qui me semblait alors une petite aventure, et qui est devenue une entreprise», a commenté Christian Louboutin, cité dans le communiqué.

«Me lancer dans la beauté est un prolongement naturel pour quelqu'un comme moi qui aime donner du pouvoir aux femmes, et créer de la beauté me semble être une étape naturelle à franchir», a ajouté le chausseur des stars, connu internationalement pour les semelles rouges de ses modèles.

«Nous sommes ravis de collaborer avec Christian Louboutin et d'appliquer au monde de la beauté sa vision créative connue dans le monde entier», a commenté de son côté Robin Burns, président et cofondateur de la société new-yorkaise Batallure.

Dès fin 2013

«Porter une paire de Louboutin transforme une femme et Christian va apporter cette même qualité de transformation aux femmes à travers ses produits de beauté», a-t-il ajouté.

Les premiers produits de beauté signés Christian Louboutin sont attendus pour fin 2013, est-il précisé. Aucun détail n'est donné sur les produits - maquillage, soins, parfum - que pourrait proposer la gamme.

La maison Christian Louboutin a été fondée à Paris en 1991 et compte aujourd'hui une cinquantaine de points de vente dans le monde. Le prix d'une paire de Louboutin varie entre 360 et plusieurs milliers de francs.

La société Batallure Beauty, fondée en 2006, s'occupe du développement marketing de produits beauté pour des marques telles Abercrombie & Fitch, Sephora ou encore Macy's.

Un autre chausseur, la griffe Jimmy Choo avait lancé en 2011 son premier parfum, avec l'appui du groupe français Interparfums, dont c'est aujourd'hui l'une des grandes réussites. (afp/nxp)

Créé: 11.05.2012, 16h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.