Jeudi 27 février 2020 | Dernière mise à jour 22:15

Morges «Mojiton», le nouveau jeu sexy de soirée

Des étudiants de Morges ont développé une nouvelle activité pour remplacer le «beer-pong».

«Mojiton», le nouveau jeu à tester!

«Mojiton», le nouveau jeu à tester! Image: fotolia

Recette express d'un mojito sans alcool

Ingrédients nécessaires pour 8 personnes:
-8 cuillères à soupe de sucre de canne
-5 citrons verts
-40 feuilles de menthe
-eau gazeuse
-glace pilée

Préparation
Pressez et versez les citrons dans un bol, ajoutez le sucre et les feuilles de menthe, puis écrasez le tout à l'aide d'un pilon jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Finalement rajoutez l'eau gazeuse et les glaçons, selon vos envies ... et Servez !

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vous en avez marre de vous faire traiter de beauf parce que vous jouez au «beer-pong»? Ou encore de devoir finir tous les verres de bière parce que vous êtes mauvais? Et ces filles qui ne veulent pas jouer sous prétexte de ne pas aimer la bière vous fatiguent?

Si vous avez répondu «oui» à une seule de ces questions, alors lisez la suite! Développé par des fêtards aguerris, le «Mojiton» (prononcé mori-tonne) est le nouveau jeu qui allie habileté, précision, esprit d’équipe, intelligence et courage.

Matériel nécessaire

- Fini avec la honte d’acheter de la bière pas chère et de passer pour un buveur effréné, ici vous aurez besoin de mojito sans alcool (fait maison, évidemment!).

- Des verres, mais pas de simples verres! Ici on vous parle des fameux verres rouges qu’on retrouve dans tous les films américains.

- Une table, une route, une aile d’avion, un toit, qu’importe… (à trouver sur place, veillez à ne pas prendre un objet de cette liste avec vous, certains sont encombrants, utilisez ce que vous trouverez).

- Pour finir l’élément clé de cette nouvelle activité: un volant de badminton, fluo de préférence... Ne vous refusez rien!

Préparation

- Installez les verres de manière triangulaire de chaque côté de la table, ou aile d’avion.. (6 ou 12 verres de chaque côté en fonction de votre assiduité à ce nouveau sport national).

- Remplissez les verres à 1/3 du mojito sans alcool préparé précédemment.

Et action!

A tour de rôle, chaque équipe lance le volant de badminton en direction des verres adverses. L’objectif étant de le faire rentrer dans les verres. En cas de réussite, ce dernier devra être bu par un joueur de l’équipe adverse, puis ce sera au tour de l'autre équipe de lancer le volant. Ainsi de suite jusqu’à ce qu'une des équipes ait perdu tous ses verres.

Évidemment, si vous avez des suggestions d'améliorations n’hésitez pas à laisser un commentaire!

Créé: 26.08.2016, 15h03

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.