Jeudi 20 février 2020 | Dernière mise à jour 02:29

Graphisme L’affiche du 38e Paléo Festival

Avec son visuel mimant des sillons de vinyles colorés, c’est Marion Erard, étudiante en communication visuelle de 24 ans, qui a remporté le gros lot.

Image: DR

Marion devant son œuvre. (Image: Jean-Yves Ranu)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Ces formes me rappelaient celle du disque vinyle, comme celle des vagues circulaires qui se forment à la surface de notre verre lors d’un concert, lorsque les basses sont au rendez-vous», explique la jeune graphiste. Pour arriver à ce résultat, elle a trempé la tranche de bouts de carton dans de l’encre avant de les faire tourner sur du papier.

Une première pour Marion apparemment plus habituée au maniement de la souris: «La consigne nous imposait de débuter notre démarche sans l’ordinateur. C’était une première pour moi, assez déstabilisante». Déstabilisée ou non, après numérisation et divers essais de couleurs, elle a su choisir le combo qui a fait mouche pour remporter le concours. Paléo Festival Nyon en parle comme «Un travail intrigant, équilibré et résolument esthétique» qui sera décliné sous de multiples formes, à voir du 23 au 28 juillet 2013.

Quant à l’annonce tant attendue de la programmation musicale, il faudra patienter jusqu’au mardi 16 avril.

Créé: 29.11.2012, 10h40

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.