Lundi 16 décembre 2019 | Dernière mise à jour 11:23

Classement Et l’artiste le plus écouté de la décennie sur Spotify est...

La plateforme vient de dévoiler la liste des artistes les plus streamés ses 10 dernières années. La première femme se classe 5e.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Fans de Drake, réjouissez-vous, vous êtes nombreux! Le chanteur est en effet le plus écouté de toute la décennie sur Spotify. La plateforme, lancée en 2008, a dévoilé la liste des artistes les plus streamés sur son réseau.

Drake est donc premier, suivi de près par Ed Sheeran, Eminem et The Weeknd. La première femme arrive en cinquième position et il s’agit de Rihanna. Kanye West, Coldplay, Justin Bieber, Calvin Harris et Ariana Grande complètent le top 10.

Grosse surprise: l’absence de Beyoncé et Taylor Swift dans les 10 premiers, mais qui s’explique parfaitement. Taylor Swift a boycotté Spotify pendant trois ans, jusqu’à l’année dernière. Quant à Beyoncé, elle privilégie Tidal, la plateforme concurrente rachetée par son mari, Jay-Z. Elles sont néanmoins présentes dans le top 10 des artistes féminines les plus écoutées de la plateforme, aux côtés de Rihanna, Ariana Grande, Sia, Nicki Minaj, Adele, Selena Gomez, Katy Perry et Shakira.

L'album le plus écouté est «Divide»

Quant à l’album le plus streamé de la décennie, il s’agit de «Divide», d’Ed Sheeran. «Purpose» de Justin Bieber arrive en deuxième position, tandis que «Views» de Drake est troisième.

Ed Sheeran cumule également en étant l’artiste au plus grand nombre de chansons jouées. «Shape of You» est la plus populaire de la plateforme. «One Dance» de Drake est deuxième et «Closer», des Chainsmokers et Halsey, est troisième.

Créé: 14.10.2018, 20h08

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.