Mardi 11 décembre 2018 | Dernière mise à jour 09:25

Musique Bastian Baker raconte ses inspirations

Le Vaudois ouvre son album photos au «Matin». Il y dévoile les lieux qui l’inspirent et les moments déterminants de sa carrière.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

 Le 27 septembre, Bastian Baker sortira son 2e album: «Too Old To Die Young». Depuis son explosion auprès du grand public avec le single «Lucky» et la sortie de son premier disque, «Tomorrow May Not Be Better» en 2011, la vie du Vaudois de 22 ans a été bouleversée. Il a désormais acquis le statut de star, aussi bien en Suisse que dans le reste de la francophonie. «Ça nous oblige à devenir adulte hyperrapidement. Mais cela ne définit pas pour autant la maturité», analyse-t-il, un brin taquin.

Pendant ces trois ans, Bastian Baker a voyagé dans le monde entier, sa guitare sur le dos. «J’ai joué tous les jours. Et, avec mon groupe, on a donné au moins 300 concerts.» Durant cette période, il a également fait des rencontres déterminantes, qui changeront le cours de sa carrière et de sa vie. Ainsi, c’est sur la terrasse du chanteur Stress que le Vaudois a trouvé le fameux «houhouhouhou» de son single «79 Clinton Street».

Le chanteur a partagé avec «Le Matin» ses photos personnelles, prises durant la création et la conception de son album. Il y dévoile les lieux qui l’ont inspiré, les moments-clés. Mais, malgré tout, il avoue que son endroit préféré du monde, c’est chez lui. «Quand je rentre, je prends toujours la route de la Corniche, à Lavaux. C’est émotionnellement tellement fort, ça me ramène toujours à l’essentiel.» (Le Matin)

Créé: 16.09.2013, 09h54

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.