Samedi 25 mai 2019 | Dernière mise à jour 20:15

Musique Bieber chargé de récompenses aux MTV EMA

Grand gagnant de la soirée qui avait lieu dimanche 25 octobre, le chanteur canadien, nommé dans sept catégories a remporté six récompenses, à Milan.

Bieber a reçu entre autres le prix du meilleur artiste masculin, de la meilleure collaboration et du meilleur look.

Bieber a reçu entre autres le prix du meilleur artiste masculin, de la meilleure collaboration et du meilleur look. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le duo hip-hop Macklemore et Ryan Lewis a reçu le prix du meilleur clip dimanche à Milan lors de la cérémonie des MTV Europe Music Awards. Mais c'est le chanteur canadien Justin Bieber, qui est reparti les bras chargés de récompenses.

Le duo basé à Seattle l'a emporté avec le clip de «Downtown», devant la concurrence sérieuse de Taylor Swift, qui avait engrangé le plus de nominations. «Je ne savais absolument pas que nous allions gagner un prix», a réagi Macklemore.

Le duo, connu pour sa chanson en faveur du mariage homosexuel «Same Love», sortie en 2012, a tourné le clip de «Downtown» à Spokane, non loin de Seattle. Macklemore y parade dans les rues, en dansant ou à deux-roues.

Taylor Swift

La star de la pop Justin Bieber, dont le quatrième album «Purpose» sort le mois prochain deux ans après son précédent disque, est quant à lui reparti avec notamment les prix du meilleur artiste masculin, de la meilleure collaboration et du meilleur look. Il a souligné qu'il était heureux d'être cité pour sa musique, plutôt que pour ses démêlés judiciaires et sa vie privée.

Le prix de la meilleure chanson est revenu à «Bad Blood», de Taylor Swift, dont le clip à l'esthétique de film d'action avec des notes féministes avait été consacré clip de l'année lors de la principale cérémonie des MTV Music Awards en août.

La star du R&B Rihanna, qui s'apprête également à sortir un album très attendu, a gagné dans la catégorie meilleure artiste féminine. Le boys band britannique One Direction est, lui, reparti une nouvelle fois avec le prix du meilleur artiste pop.

Nicki Minaj l'a emporté dans la catégorie hip-hop, comme aux MTV Music Awards. Conçus comme une alternative aux traditionnels MTV Music Awards, les MTV Europe Music Awards restent dominés par les stars nord-américaines.

Extrait de Sorry: (ats/nxp)

Créé: 26.10.2015, 06h17

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.