Dimanche 20 janvier 2019 | Dernière mise à jour 13:40

Paléo 2016 Une brebis avertie en vaut deux

Karo et Fluck, nos deux journalistes culturels, sont au festival de Paléo. Chaque jour, en plus de leurs articles sur la musique, ils vous racontent une anecdote. Aujourd'hui, Karo a faim.

Karo, notre culture girl



Pour la suivre sur Twitter @lemondedekaro

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Chère Abaigeal, je t’écris ces quelques lignes depuis Nyon. J’espère que ce mot te trouvera en forme et qu’une récente tonte te soulage de l’été dans les Highlands. Ici, tout est prêt. La grande fête qu’est le Paléo Festival ouvre ses portes aujourd’hui. Au menu: de la musique, des bavardages sans fin avec ceux que tu ne croises qu’occasionnellement, des découvertes culturelles et des stands de nourriture, évidemment. Abaigeal, cette année, le Village du Monde est aux couleurs celtiques. On va pouvoir y écouter de la cornemuse, des groupes d’Irlande, de Bretagne et j’en passe. Il y aura aussi des ateliers danses et deux pubs. Les plus grivois jubilent de l’arrivée de la Guinness, mais moi, Abaigeal, j’ai quelque chose à te confesser… Je me réjouis de voir à la carte une spécialité culinaire de chez toi qui ne pourra que te déplaire. Cette année, il y a du haggis. Pardonne-moi Abaigeal, je sais que tu n’en penses que du mal, mais comme le dit le proverbe de chez toi: «Mieux vaut le mal connu que le bien inconnu.» Cours te planquer dans tes collines et que la farce soit avec toutes les brebis, sauf avec toi. Affectueusement. Karo. (Le Matin)

Créé: 19.07.2016, 12h59

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.