Mardi 16 octobre 2018 | Dernière mise à jour 22:54

Crans-Montana (VS) Caprices Festival s'est plu dans ses nouveaux lieux

L'événement électronique s'est terminé dimanche 15 avril 2018, après quatre jours de fête à Crans-Montana (VS).

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Maxime Léonard, boss de Caprices, a le sourire. «On a affiché quasi complet tous les jours. On est vraiment content, la fréquentation est similaire à 2017 (ndlr: 29'000 personnes). De plus, tout s'est bien passé, aucun incident majeur n'est à signaler», confie-t-il. D'un point de vue financier, il reste prudent: «Je suis optimiste, mais c'est trop tôt pour se prononcer. Ce d'autant plus que Caprices s'est déroulé sur des nouveaux lieux, ce qui a forcément engendré des coûts surprises d'installation».

En 2018, le dancefloor nocturne (Moon) a été construit sur le parking des télécabines Crans - Cry d'Er et les parties diurnes Mdrnty se sont déroulées en altitude sur la terrasse du restaurant Cry d'Er. «On devrait reconduire aux mêmes endroits en 2019. Le nouveau site de Mdnrty nous convient parfaitement. La capacité est plus grande (ndlr: 2500 personnes au lieu de 2000 en 2017 au sommet des Violettes) et la vue est magnifique. C'est aussi là que tout a commencé, avec 30 personnes, il y a dix ans», explique l'organisateur.

Le Valaisan avoue tout de même: «Crans-Montana est une petite station, qui évolue d'année en année. On n'est pas à l'abri d'être obligé de devoir un jour redéménager. L'avantage c'est que l'on a déjà exploité un peu près toutes les possibilités de la station donc, si jamais, on peut toujours ressortir nos anciens plans». Pour rappel, lors des six dernières éditions, Caprices a changé de site à cinq reprises.

Le festival reviendra en 2019, à des dates non encore fixées. Une certitude, malgré son succès, sa capacité ne sera pas augmentée. «On est arrivé à la taille limite. On désire rester à taille humaine et satisfaire les amateurs de musiques électroniques. On ne se voit pas proposer des soirées commerciales pour 7000 ou 8000 personnes. On préfère travailler sur la qualité de l'événement et aussi sur le développement de nos marques, comme les croisières Mdnty», livre Maxime Léonard.

Caprices Festival Crans-Montana (VS). Infos: www.caprices.ch (Le Matin)

Créé: 16.04.2018, 08h39

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.