Mercredi 19 septembre 2018 | Dernière mise à jour 18:12

Canada Un chanteur allemand a disparu en mer

Tombé à l'eau depuis un bateau de croisière au large du Canada, Daniel Kueblboeck est activement recherché par les secours.

Daniel Kueblboeck est devenu célèbre en Allemagne en participant à un concours de chant télévisé populaire, avant d'enregistrer un album et de faire plusieurs apparitions dans des émissions de télé-réalité. (Photo d'archives)

Daniel Kueblboeck est devenu célèbre en Allemagne en participant à un concours de chant télévisé populaire, avant d'enregistrer un album et de faire plusieurs apparitions dans des émissions de télé-réalité. (Photo d'archives)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Des recherches sont en cours depuis dimanche dans l'Atlantique près des côtes canadiennes pour retrouver un jeune chanteur pop allemand tombé à l'eau depuis un bateau de croisière, a-t-on appris dimanche auprès de la Marine canadienne.

Les recherches, initialement menées avec deux avions et plusieurs navires, ont été allégées après la tombée de la nuit. Un bâtiment des garde-côtes canadiens est resté sur zone et devait poursuivre sa mission dans la nuit de dimanche à lundi, a précisé en fin de soirée un porte-parole de la Marine.

Le chanteur pop, Daniel Küeblböck, 33 ans, se serait jeté à l'eau du paquebot Aida Luna, de la compagnie Aida Cruises, à environ 200 km au nord de Saint-John's, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador (est), selon les indications données par la compagnie allemande jointe par l'AFP à Berlin.

Un passager a été vu se jetant à la mer. La fouille du bateau a ensuite permis d'établir que le chanteur manquait à l'appel, a expliqué la compagnie.

L'alerte a été donnée tôt dimanche vers 5h30 locales (8h30 GMT). Un hélicoptère et un avion de surveillance de l'armée canadienne ont été envoyés sur zone, ainsi que deux bâtiments, a précisé à l'AFP Mark Gough, porte-parole des forces maritimes canadiennes de l'Atlantique. «Ils ont été dépêchés dans la région et sont arrivés en milieu d'après-midi», a-t-il indiqué.

Deux autres bateaux de croisière, l'Aida Luna et le Zuiderdam de la compagnie Holland American Line, ont également participé également aux recherches dans la journée. Ces deux paquebots ont repris leur route vers leurs destinations respectives en début de soirée, selon M. Gough.

Daniel Küeblböck est devenu célèbre en Allemagne après sa participation fin 2002 début 2003 à un télé-crochet populaire dans son pays. Il voyageait à bord de l'Aida Luna à titre personnel, a précisé la compagnie Aida Cruises. (afp/nxp)

Créé: 10.09.2018, 04h42

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.