Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 02:30

Mamma Mia! Une comédie musicale sur Michel Sardou en 2021

Un show est en préparation autour de son répertoire, annonce «Le Parisien». Le Français de 72 ans a fait ses adieux à la musique en 2018.

La comédie musicale s’intitule «Je vais t’aimer». Elle ne portera pas sur la vie de Michel Sardou maiselle mettra en vedette ses chansons, dans le style de «Mamma Mia!».

La comédie musicale s’intitule «Je vais t’aimer». Elle ne portera pas sur la vie de Michel Sardou maiselle mettra en vedette ses chansons, dans le style de «Mamma Mia!». Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les chansons de Michel Sardou seront bientôt mises à l’honneur dans une comédie musicale. C’est ce qu’annonce «Le Parisien», avec une première prévue en septembre 2021 à Lille avant de se poursuivre à Paris.

Le show s’intitule «Je vais t’aimer». Il ne portera pas sur la vie de Michel Sardou mais il mettra en vedette ses chansons. «J'ai écrit un synopsis. C'est un «Mamma Mia!» à la française autour des chansons de Michel Sardou», précise Franck Montel, directeur de Chérie FM et à l’origine du spectacle. Le producteur, Roberto Ciurleo, ajoute: «L'idée est de raconter à travers une vingtaine de ses classiques indémodables à la croisière de deux générations entre Le Havre et New York, du «France» aux «Lacs du Connemara». Ce sera drôle et émouvant.»

Michel Sardou approuve

Le projet a reçu l’approbation du principal intéressé, qui apprécie l’idée de voir ses chansons donner vie à une trame inédite. «(La comédie musicale) permet aux gens qui aiment mes chansons de les entendre à nouveau au service d'une histoire que j'espère bonne», explique Michel Sardou.

Quant à ceux qui rêvent de chanter «Femmes des années 80» devant une salle comble, les castings commenceront en avril.

Cover Media / LeMatin.ch

Créé: 25.01.2020, 14h55

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.