Mercredi 13 novembre 2019 | Dernière mise à jour 12:56

POLÉMIQUE «Je n'aurais pas dû critiquer le retour de Cantat»

Benoît Poher, chanteur du groupe Kyo, regrette de s'être exprimé sur la renaissance médiatique de Bertrand Cantat. Selon lui, c'est «l'animateur qui voulait faire le buzz».

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«On était des gros fans de Noir Désir mais je ne chanterai pas avec lui. Sa médiatisation me gêne un peu, c'est incroyablement horrible ce qui s'est passé, tu ne sais jamais comment tu pourrais réagir dans ces conditions-là, mais à sa place jamais je ne serais remonté sur scène, jamais je n'aurais fait un autre disque.» Ces mots étaient sortis de la bouche de Benoît Poher, chanteur du groupe Kyo, en début de semaine sur les ondes d'une radio française. Une (petite) polémique qui tombe en pleine promo de leur nouvel album «Equilibre», sorti récemment après plus de dix ans d'absence.

De passage à Lausanne, le chanteur s'est expliqué pour «Le Matin» sur cette déclaration qui n'est évidemment pas passée inaperçue sur la Toile. «Sans Bertrand Cantat, je pense qu'on ne serait pas là aujourd'hui. Il a été un modèle pour moi. Quand on m'a posé cette fameuse question à l'antenne, c'est l'émotion qui a parlé. Je ne m'attendais pas à cette question. Mais qui suis-je pour savoir ce que j'aurais fait à sa place? C'était déplacé. Je ne voulais pas en parler. Vraiment. Jamais je n'aurais dû m'exprimer à ce sujet. Je pense que l'animateur (Bernard Montiel) a cherché le buzz.»

Benoît Poher confirme en revanche qu'il n'est pas fan du dernier projet de l'ex-leader de Noir Désir. «C'est justement parce que j'aime ce qu'il a fait avant que je peux dire que l'album de Détroit me plaît moins.»

Musicalement, le groupe Kyo sera notamment ce soir à l'Arena pour l'événement One FM Star Night avec Irma et Skip The Use et le 10 octobre au festival Vernier sur Rock.

Créé: 19.06.2014, 11h08

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.