Dimanche 22 juillet 2018 | Dernière mise à jour 02:15

USA Le déclin du rock au Coachella Festival

Beyoncé, Eminem et The Weeknd seront les têtes d'affiche du très influent festival de musique américain. Pour la première fois, le rassemblement n'aura pas de rockeur comme principale attraction.

Image: coachella.com

Galerie photo

Trois jours avec les stars de Coachella

Trois jours avec les stars de Coachella «Le Matin» s'est baladé dans la zone VIP du plus people des festivals. Rencontres.

Galerie photo

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Coachella Festival, qui se déroule dans le désert californien (USA) les week-ends du 13 au 15 avril ainsi que du 20 au 22 avril, marquera le grand retour de Beyoncé, dont ce sera le premier concert depuis qu'elle a accouché de jumeaux en juin dernier. Queen B avait promis l'an dernier qu'elle se produirait cette année après avoir dû renoncer à Coachella sur l'avis de ses médecins, remplacée alors par Lady Gaga.

Le rappeur Eminem - qui a sorti son album «Revival» le mois dernier - figure parmi les têtes d'affiches. Le chanteur canadien The Weeknd, qui a explosé ces dernières années, fera pour la première fois figure de tête d'affiche pour ce festival auquel il a déjà participé.

Ce choix de Coachella n'est qu'un signe de plus que les groupes de rock traditionnels sont en perte de vitesse sur l'échiquier culturel américain, grignoté par le hip-hop. Ce dernier genre a glané pour la première fois la majorité des nominations lors des derniers Grammy Awards. Même si les têtes de gondole ont changé, de nombreux rockeurs seront toutefois bel et bien présents en avril, comme The War on Drugs ou alt-J. (ATS/Le Matin)

Créé: 03.01.2018, 16h28

Powered by wingit

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.