Vendredi 22 novembre 2019 | Dernière mise à jour 08:14

Musique Le Détroit nouveau est arrivé

Bertrand Cantat sort un nouveau clip pour accompagner le premier album de son groupe, Détroit. Il précède ainsi une tournée déjà plébiscitée.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bertrand Cantat a réussi, bon gré, mal gré, son retour. Sorti à l’automne dernier, «Horizons», le premier album de sa nouvelle formation, Détroit, a rencontré un franc succès tant public que critique qui a permis au chanteur controversé de Noir Désir de retrouver une place respectable dans le cœur de ses fans.

Aujourd’hui, alors qu’il s’apprête à partir en tournée pour une série de concerts largement plébiscités, le groupe – que Bertrand Cantat forme avec Pascal Humbert – sort un nouveau clip pour illustrer le morceau «Le Creux de ta Main». Cette tournée sera l’occasion de voir le chanteur, dont la vie ne manquera jamais de lui attirer bon nombre de détracteurs, faire ce qu’il sait faire le mieux. Bertrand Cantat a toujours montré qu’il était un artiste d’une intensité rare.

A la sortie d’«Horizons», il déclarait aux «Inrockuptibles» l’importance que la scène avait pour lui. «C’est un espace qui m’est plus naturel que la vie. Quand je vois à quel point je suis doué pour la vraie vie, je préfère être sur scène […] Et puis je n’ai pas le choix: je dois faire de la musique pour vivre aujourd’hui», expliquait-il alors. Et Cantat continue de le prouver aujourd’hui.

Créé: 17.03.2014, 13h52

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.