Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 09:06

Musique Drake fait réapparaître Michael Jackson

Sur son nouvel album, Drake a dévoilé une chanson avec Michael Jackson, près de 10 ans après la mort du «roi de la pop».

Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009.

Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Près d'une décennie après sa mort, Michael Jackson fait une réapparition, dans le nouvel album intitulé «Scorpion» du rappeur canadien Drake, sorti vendredi. La voix du défunt chanteur américain se reconnaît dans le choeur de «Don't Matter To Me», un des titres.

«Tout à coup, tu dis que tu ne veux plus de moi/ tout à coup, tu dis que j'ai fermé la porte/ cela m'est égal», chante le «roi de la pop». Drake n'a pas donné de détail sur la genèse du titre. Mais Michael Jackson avait laissé une série de morceaux inachevés à sa mort en 2009.

C'est à partir d'une maquette enregistrée par Michael Jackson qu'est sorti en 2014 «Love Never Felt So Good, un «duo posthume» entre Jackson et Justin Timberlake.

Rap et pop

Comme «Don't matter to me», cette chanson est attribuée en partie au crooner Paul Anka, l'auteur de «Put Your Head on My Shoulder», avec lequel Jackson a travaillé en 1983 sur un album de duos. Le projet avait été mis de côté avec le succès de «Thriller», devenu ensuite l'album le plus vendu de l'histoire.

«Scorpion» sort au lendemain de la mort de Joe Jackson, père de Michael, Jermaine et La Toya Jackson. Réputé autoritaire dans ses méthodes d'éducation, il avait fondé avec ses enfants les Jackson 5, dans lequel Michael Jackson a fait ses débuts encore jeune enfant.

Dans son nouvel album de 25 titres, Drake reste dans le registre du rap, qui a fait de lui un des chanteurs ayant vendu le plus d'albums ces dernières années. Dans d'autres morceaux, il s'aventure davantage dans le domaine de la pop. Le rappeur Jay-Z apparaît sur «Talk Up», qui dénonce le président américain Donald Trump. (ats/nxp)

Créé: 30.06.2018, 04h59


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.