Lundi 21 janvier 2019 | Dernière mise à jour 21:19

Record Evelina De Lain fait passer Verbier pour une station balnéaire

Cheveux au vent, la pianiste a battu le record du concert de musique classique le plus haut du monde. Avec un vidéo pour le prouver.

Evelina De Lain le 6 septembre 2018 à 5000 mètres d'altitude dans l'Himalaya.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Certes, l'exploit a été réalisé en septembre dernier, autant dire dans la préhistoire sur l'échelle médiatique, mais le documentaire qui en témoigne n'a été dévoilé que tout récemment. Car Evelina De Lain l'a fait. La pianiste d'origine urkainienne (et désormais londonienne) a battu le record du concert de musique classique le plus haut du monde. Cela se passait à Shingo La Pass dans l'Himalaya à quelques 5000 mètres d'altitude.

Dans «The Independent», l'artiste précise que ce «Concert dans les nuages» avait pour objectif de lever des fonds pour une association venant en aide aux personnes souffrant d’une fibrose kystique.

L'artiste qui, il y a 14 ans, a presque tota­le­ment perdu l’usage de ses mains suite à des micro-trau­ma­tismes chro­niques, déclare que son exploit est «l’une des choses les plus diffi­ciles que je n’ai jamais faites». Elle précise encore que le froid la moins gênée que le vent.

Sur sa chaîne Youtube, l'artiste a rendu hommage à Desmond Gentle, l'inspirateur du projet fou mais qui est décédé 2 semaines après le retour de l'expédition. (Le Matin)

Créé: 07.01.2019, 19h03

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.