Dimanche 22 avril 2018 | Dernière mise à jour 21:50

Tournée L'été sans fin de Marc Aymon

Le Valaisan a partagé en Afrique et en Amérique les chansons du patrimoine suisse. Il commente ses photos pour les lecteurs du «Matin».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Voyager et partager. C’est ce que Marc Aymon a toujours aimé faire à travers sa musique. En revisitant le patrimoine chanté suisse dans un disque et livre (illustré par Cosey) intitulé «Ô bel été! Chansons éternelles», en automne dernier, le Valaisan n’imaginait pas que ce projet allait l’emmener en Afrique, en Amérique du Sud et en mer des Caraïbes. Sur l’invitation des ambassades suisses, Marc Aymon s’est envolé le 13 mars avec Frédéric Jaillard, guitariste français qui a fait les arrangements de son dernier album.

«Un très bon compagnon de route», dit-il. Durant sept semaines et en embarquant à bord de dix-sept avions, les deux musiciens ont posé leurs guitares dans sept pays, de l’immense bidonville de Kibera au Kenya aux paysages de rêve de la République dominicaine en passant par le somptueux Teatro Macció de San José, en Uruguay.

Ils ont chanté avec les enfants «Les jeunes filles de val d’Illiez» et «La délaissée», échangé des sourires, plaqué des accords, fumé des cigares. «Les gens voulaient nous faire découvrir à leur tour les mélodies de leur patrimoine, raconte Marc Aymon. Le mot à retenir de ce voyage, c’est curiosité. Celle pour l’ailleurs, celle pour chez soi.» En mai, il repartira pour l’Irlande, puis ce sera le Maroc. Quel bel été! (Le Matin)

Créé: 13.04.2018, 19h01


Sondage

Etes-vous toujours à jour avec impôts?





Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Powered by wingit

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.