Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 09:06

Digital Le générateur de programme personnalisé du MJF gagne un prix

Le site «Swipe» du Montreux Jazz Festival vous conseille les concerts à ne pas rater cet été. Un concept utile qui a été récompensé au niveau international.

Une capture d'écran du générateur de programme personnalisé «Swipe».

Une capture d'écran du générateur de programme personnalisé «Swipe».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'équipe du Montreux Jazz Festival (MJF) se demandait comment rendre le programme accessible et inviter les gens à la découverte et à l'écoute. «Il est dense, bien ficelé et ça peut parfois être intimidant», nous explique l'attaché de presse du festival, Marc Zendrini.

C'est pourquoi, le MJF a décidé de lancer un générateur de programme personnalisé intitulé «Swipe». En collaboration avec l'agence Superhuit et avec le soutien d'Audemars Piguet, le site a vu le jour au mois d'avril. Ludique est très facile à utiliser, il vous permettra de savoir exactement quel jour est fait pour vous entre le 28 juin au 13 juillet 2019. Cerise sur le gâteau, il vous proposera aussi une playlist Spotify.

«Developer Award» et «Site of the Day»

Cette nouveauté est tellement appréciée que le site Awwwards vient de lui décerner un prix, ce jeudi 2 mai. «Swipe» a reçu le «Developer Award». Une récompense qui met en avant «le grand talent et les efforts investis dans la création du projet.» De plus, il a été choisi comme «Site of the Day». Une mention supplémentaire qui met en avant le site Internet pendant toute une journée.

Une belle reconnaissance pour le Montreux Jazz à moins de deux moins du démarrage de la 53e édition. «L'équipe de communication du festival est très fière de voir que ce projet soit reconnu», conclut Marc Zendrini. Maintenant, à vous d'essayer!

Le Montreux Jazz Festival aura lieu du 28 juin au 13 juillet 2019. Pour voir le programme et acheter des billets, c'est par ici.

Créé: 02.05.2019, 17h08


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.