Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:22

musique La guitare sera reine ce week-end

Pour sa septième édition, le festival Guitare en scène a fait très fort. Cinq exclusivités attendent les amateurs de six cordes.

Co-fondateur de Dire Straits, Mark Knopfler se produit sur la scène du Chapiteau lundi 22 juillet.

Co-fondateur de Dire Straits, Mark Knopfler se produit sur la scène du Chapiteau lundi 22 juillet. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les aficionados de la guitare pop, rock et blues seront très nombreux à Saint-Julien-en-Genevois entre vendredi 19 et lundi 22 juillet. A deux pas de Genève, la petite localité de Haute-Savoie propose pour la septième fois une programmation assez exceptionnelle réunissant quelques légendes de la six cordes. Pour ne citer que les plus connus, Popa Chuby, Bireli Lagrene, Steve Morse (Deep Purple), Chris Spedding, Robert Cray, Brian May (Queen) et Mark Knopfler (Dire Straits) viendront croiser le fer lors des quatre jours que dure le raout.

Les organisateurs n’ont pas pour habitude de faire les choses à moitié, ils ont également invité deux formations mythiques de l’histoire du rock: Uriah Heep et Foreigner. A cette belle brochette de légendes, il convient d’ajouter une série d’orchestres, certes moins prestigieux, mais qui raviront eux aussi ceux qui en ont marre de la «musique» électronique et bidouillée.

Face à une telle avalanche de stars, certains concerts affichent déjà complet. Pour autant, l’amateur n’hésitera pas à effectuer les quelques kilomètres qui séparent Saint-Julien de Genève pour constater que les vieux ont toujours le feu. Le rock, ça conserve.

Créé: 16.07.2013, 11h10

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.