Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 18:58

Concert I Muvrini invitent les armaillis sur scène

Après les avoir découverts à la Fête des vignerons à Vevey, les Corses proposent aux solistes de les rejoindre sur scène lors de leur concert à Montreux le 1er mars 2020.

Deux des onze solistes retenus pour interpréter le
«Ranz des Vaches» dans le spectacle mis en scène par Daniele Finzi Pasca.

Deux des onze solistes retenus pour interpréter le «Ranz des Vaches» dans le spectacle mis en scène par Daniele Finzi Pasca. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Le Ranz des vaches» résonnera une nouvelle fois sur la Riviera. Cette fois à Montreux, le dimanche 1er mars 2020. Les armaillis de la Fête des vignerons rejoindront en effet I Muvrini sur la scène de l'auditorium Stravinski.

Les Corses ont découvert Vevey le 25 juillet dernier, à l'invitation d'Option Musique. Jean-François Bernardini, cofondateur d’I Muvrini avec son frère Alain, a alors rencontré trois des armaillis solistes de la Fête. Ensemble, ils ont participé à une émission spéciale entièrement consacrée au «Ranz des Vaches».

Les armaillis en langue corse

Michel Rolle, l’un des onze solistes, a émis alors l'idée de faire chanter une chanson d'I Muvrini aux armaillis. Bingo! Pour prolonger cette belle rencontre musicale entre gens de la terre et des montagnes, ces derniers seront les invités spéciaux des Corses lors de leur prochain concert à Montreux, le 1er mars 2020 à 18 h.

Au programme, bien sûr, «Le Ranz des Vaches» et nous verrons ce que les armaillis feront en langue corse. «C’est la première fois que ces voix masculines fribourgeoises et corses résonneront ensemble avec pour seule motivation de continuer à donner des émotions au public à l’instar de ce qui a été vécu tout au long de ces semaines à Vevey», décrit la Saison culturelle de Montreux.

Infos: www.lasaison.ch

Créé: 13.08.2019, 16h54

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.